Entrer en contact
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Métauxnon ferreux : l’aluminium de Shanghai se stabilise et rebondit, en attendant une reprise de la demande

July 17th at 3:50pm

Les ingérences étrangères existent toujours, le déstockage soutient les prix

 

 

Début 2022, en raison des conflits géopolitiques internationaux en cours, les prix de l'énergie en Europe et dans d'autres régions ont continué d'augmenter, provoquant d'importantes perturbations de l'approvisionnement en aluminium électrolytique sur les marchés étrangers. À l'heure actuelle, les prix de l'électricité en Europe restent à unniveau élevé et la pression sur les coûts sur les usines d'aluminium électrolytique est énorme. Ilne peut être exclu que certaines usines d’aluminium réduisent leur production et ferment leurs portes.

 

Cette année, en raison des prix relativement stables du charbon et d'autres sources d'énergie, leniveau de profit des usines d'aluminium électrolytique en Chine est resté relativement élevé. Fin avril, le bénéfice moyen de la productionnationale d'aluminium électrolytique était d'environ 3 250 yuans./tonne, et la marge bénéficiaire suffisante est très attractive pour que les usines d'aluminium reprennent la production et denouveaux investissements. À l'heure actuelle, parmi les entreprisesnationales d'aluminium électrolytique, l'avantage en termes de coûts est considérablement concentré dans les entreprises dont les coûts d'énergie thermique sont inférieurs, comme le Xinjiang et la Mongolie intérieure. La stabilité du prix du charbon a une fois de plus mis en évidence l’avantage des centrales électriques autonomes.

 

 

En termes de stocks, les lingots d'aluminium, tant auniveaunational qu'international, ont montré une légère tendance à la baisse. Début mai, les stocks de lingots d'aluminium du LME ont légèrement diminué et sont désormais tombés à 560 275 tonnes. Auniveaunational, début mai, les stocks de lingots d'aluminium au cours de la période précédente étaient de 147 990 tonnes, et les stocks sociaux de lingots d'aluminium en Chine étaient d'environ 1 068 millions de tonnes, avec une légère augmentation des stocks depuis les vacances du 1er mai.

 

En avril, la situation intérieure a été considérablement affectée par l'épidémie, et des perturbations ont encore eu lieu dans les transports et la reprise du travail en aval. Avec le contrôle progressif et efficace de l'épidémienationale de la mi-mai à la fin mai, la saison de pointe de la demande en aval supprimée pourrait progressivement se rétablir, et on s'attend à ce que les stocks de lingots d'aluminium se transforment ànouveau en une tendance à l'épuisement.

 

 

Les exportations d'aluminium sont en plein essor, la consommation intérieure pourrait se redresser de manière ordonnée

 

 

Début 2022, les exportations chinoises d'aluminium maintenaient unniveau élevé de prospérité. Selon les données douanières, le volume des exportations d'aluminium et de matériaux en aluminiumnon transformés et laminés en Chine était d'environ 594 000 tonnes en mars 2022, et le volume des exportations de janvier à mars était d'environ 1,6283 million de tonnes par an.-sur-augmentation annuelle de 26,7%, atteignant un sommet historique au premier trimestre.

 

En termes de demande intérieure, en raison de l'impact de l'épidémienationale qui a débuté en mars, les entreprises de production d'aluminium en aval et les secteurs de consommation ont été considérablement perturbés. Denombreuses régions de l’Est de la Chine ont mis en œuvre des mesures de confinement, qui ont eu un impact significatif sur le transport de matériaux des entreprises locales. Le double-la capacité de transport latéral des matières premières et des produits a diminué et l'arrivée d'aluminium dans les principales zones de consommation en aval telles que Shanghai, Wuxi et Guangdong a diminué.

 

En général, leniveau de stock régulier des petites et moyennes-la taille des entreprises en aval de l'aluminium est d'environ 3-Cinq jours plus tard, la persistance de l'épidémie à la mi-avril a entraîné la fermeture de certaines entreprises. Avec la reprise ordonnée du travail et de la production à Shanghai et ailleurs à la fin du mois, les entreprises de transformation en aval ont connu un certain rebond de la production et la plupart des entreprises doivent reconstituer leurs stocks avant les vacances. Après les vacances du 1er mai, les entreprises de transformation de l'aluminium en aval devraient poursuivre leur rythme de reprise.